Bienvenu sur Qui ESS, l'annuaire des acteurs de l'ESS en Bretagne !
Vous cherchez un acteur de l'ESS ? Vous êtes au bon endroit ! Vous êtes acteur de l’ESS et vous souhaitez apparaitre dans l’annuaire ? : Inscrivez vous !
Vous êtes ici:

COORDINATION DE RADIOS LOCALES ET ASSOCIATIVES DE BRETAGNE

Coordonnées
Structure
COORDINATION DE RADIOS LOCALES ET ASSOCIATIVES DE BRETAGNE
CORLAB
15 rue Martenot
Maison de l'ESS
35000
RENNES
+33 06 82 68 81 78
https://corlab.org
Pays de Rennes
CA Rennes Métropole
Appartenance à l'ESS
1
6010Z
La coordination des radios locales et associatives de Bretagne a pour ambition de fédérer l’ensemble des radios associatives bretonnes. Des radios non commerciales travaillant à l'information locale et à l'animation (culturelle, sociale, économique etc.) des territoires. Elle représente aujourd’hui 15 radios : radios rurales, radios urbaines, radios bilingues ou monolingues (breton/gallo/français), radios laïques et radios confessionnelles. Son action s’articule autour de 4 axes de travail : • Être un outil de développement économique et social pour la Bretagne. • Être un lieu d'échange, de coopération et de concertation entre les radios, tant dans le domaine de la formation et de la programmation que sur les plans techniques et financiers. • Promouvoir l'expression radiophonique en Bretagne en suscitant la création de nouvelles radios associatives non commerciales locales et de pays. • Défendre les intérêts de ces radios auprès des collectivités, du Ministère de tutelle et des différents organismes liés à l'expression radiophonique. Les Radios de la CORLAB : Cotes d’Armor : Radio Activ, Radio Kreiz Breizh, Station Millenium, Bretagne 5 Finistère : Radio U, Radio Evasion, Radio Kerne Ille et Vilaine : Radio Laser, Radio Campus Rennes, Canal B, Radio Alpha / RCF, Zénith FM La Couyère, Zénith Fm Vitré Morbihan : Plum’ Fm, Radio Bro Gwened
Défendre les intérêts de ces radios auprès des collectivités, du Ministère de tutelle et des différents organismes liés à l'expression radiophonique Être un lieu d'échange, de coopération et de concertation entre les radios, tant dans le domaine de la formation et de la programmation que sur les plans techniques et financiers Promouvoir l'expression radiophonique en Bretagne en suscitant la création de nouvelles radios associatives non commerciales locales et de pays Répondre aux appels à projets émanant des collectivités locales, nationales et européennes Être un outil de développement économique et social pour la Bretagne.
Qui contacter dans l'organisation ?
SIMON
Nathanaël
Journaliste
15 rue Martenot
Maison de l'ESS
+33 06 82 68 81 78
35000
RENNES
Oui
Eléments complémentaires sur l'organisation
43287759500020
Acteur ESS
Association
Animation socio-culturelle, Education Populaire,Culture,Information, communication, TIC
Oui